Des astuces, des sites ect...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Sims 3-Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Les Sims 3-Présentation   Ven 20 Avr 2012 - 17:58

Bonjours à tous,C'est l'Administrateur,Sur ce forum je vous donnerai des astuces,des bon sites,de bonnes technique pour Les Sims 3..
Si vous ne connaissez pas Les Sims 3,voici quelques tuyaux:

Le gameplay des Sims 3 est le même que dans les précédents opus de la série Les Sims. Il s'agit de simuler la vie d'une famille ou d'un Sim seul ou en couple, dans sa ville2. Le jeu ne comporte ni violence physique, ni score à battre, il suffit uniquement de faire vivre son avatar dans sa vie de tous les jours2. Si une grande partie jeu consiste à faire interagir son Sim avec son environnement (objets, autres Sims), la construction d'une habitation et son ameublement tiennent également une certaine place comme toujours dans la série. Cependant, grâce à de nouveaux outils de conception, les objets peuvent tous être personnalisés directement depuis le jeu en changeant leurs texture ou leurs couleurs. Le joueur peut désormais attribuer des traits de caractères à ses Sims parmi de nombreuses possibilités, et ainsi créer des personnages uniques (voir la section Traits de caractères). Les Sims 3 sur les consoles Wii, Xbox 360, PS3 et Nintendo DS offre la possibilité d'influer sur le destin des personnages en intégrant l'option Karma. Une fois la jauge de points Karma remplie, le joueur peut choisir d'aider ou de maudire ses avatars3.Les Sims 3 est un jeu vidéo de simulation de vie de la série Les Sims, développé par The Sims Studio (groupe Electronic Arts) et édité par EA Games.
Créer un Sim:

L'atelier Créer un Sim est la partie du jeu dans laquelle le joueur crée son personnage de toute pièce, à partir d'un modèle en 3D pouvant être modifié. Le principe est similaire au précédent opus avec cependant l'ajout dans cette nouvelle version de fonctionnalités comme la possibilité de changer de chaussures et d'habits séparément et l'ajout d'accessoires vestimentaires et de détails au visage. De nouveaux curseurs ont par ailleurs remplacé d'anciens modèles types. Par exemple, le système des trois types de corps (fin, normal et gros) a fait place à des curseurs contrôlant le volume musculaire et la corpulence, complété par des curseurs contrôlant la définition musculaire et la taille de poitrine. La couleur de la peau (pouvant être bleue ou même verte), le ton de la voix la couleur des cheveux et des yeux, entre autres, peuvent également être ajustés. L'ancien système de points de personnalité a été remplacé par un système de traits de personnalité (voir la section ci-après).

La vie d'un Sim:

Les Sims passent par 7 à 8 stades au cours de leur vie, soit : bébé, bambin, enfant, adolescent, jeune adulte, adulte, senior et fantôme.

Les caractéristiques de ces périodes de la vie des Sims sont proches de celles présentes dans le précédent jeu Les Sims 2. Cependant quelques changements sont à remarquer. Les voici détaillés ci-après par âge :
Bébé : Pour la première fois dans la série, l'humeur des bébés est visible, ce qui permet de mieux subvenir à leurs besoins. À leur naissance, le joueur peut, si la grossesse s'est bien passée, décide de ses deux premiers traits de caractère, dans un choix cependant un peu plus restreint.
Bambins : les trois enseignements de base essentiels au bambin restent les mêmes : marcher, être propre et parler. De plus, les Sims plus âgés peuvent leur lire des histoires dans des livres spécifiques, ce qui leur permettra plus tard de cultiver leurs compétences avec une petite avance. Il est très important qu'ils soient épanouis pour pouvoir choisir un trait de caractère positif lors du passage à l'enfance.
Enfant : Lors de l'enfance d'un Sim, concentration et joie sont essentiels pour pouvoir se concentrer sur ses études et bien grandir. C'est à ce stade qu'ils peuvent commencer à prendre plus d'avance pour leurs compétences. Il est très important qu'ils soient épanouis pour pouvoir choisir un nouveau trait de caractère positif à l'adolescence.
Adolescent : les adolescents doivent étudier comme les enfants. Ils peuvent commencer des emplois a mi-temps. C'est aussi le début des relations amoureuses. Ils ont aussi de nombreuses opportunités pour améliorer leurs compétences. Encore une fois, ils doivent être épanouis pour pouvoir choisir un trait de caractère à l'âge adulte.
Jeune adulte : contrairement aux Sims 2, l'étape de jeune adulte est obligatoire et permet de découper l'âge adulte en deux parties distinctes (sans toutefois qu'un changement physique soit observé). Cette partie plus "jeune" pour faire la fête, et profiter du temps perdu, est également l'occasion de se pencher sur ses responsabilités nouvelles, et d'apprendre un métier afin d'avoir un bon emploi. Cela permettra de finir sa vie, plus tard, dans une parfaite retraite. Le Sim peut bien sûr continuer d'améliorer ses compétences, se trouver quelqu'un avec qui faire sa vie, et peut-être même fonder une famille.
Adulte : lors de cette deuxième partie de l'âge adulte, le Sim peut continuer sa vie de jeune adulte, c'est-à-dire poursuivre sa carrière en grimpant petit à petit les échelons afin de se constituer une certaine aisance financière. Il peut aussi consacrer plus de temps à sa famille.
Senior : une fois vieux, le dos courbé et les cheveux devenus gris, le Sim n'a plus beaucoup de jours devant lui et peut prendre sa retraite pour se consacrer à sa passion ou aider ses enfants et ses petits-enfants à grandir à leur tour. Il est cependant tout à fait libre de continuer sa carrière pour continuer à avoir des revenus. Le senior attend ensuite le moment venu, pour pouvoir enfin rejoindre ses proches.
Fantôme : lorsqu'il meurt, le Senior devient un Fantôme. Il devient un PNJ (Personnage non Jouable). On peut le croiser le soir errer près de sa tombe, dans le jardin, ou dans le cimetière si sa tombe y a été déplacée. La vision d'un fantôme par un Sim vivant peut l'effrayer, mais pas nécessairement.
Le fantôme sera de couleur différente selon sa mort. Il sera blanc s'il meurt de vieillesse à la fin de sa vie, bleu s'il meurt noyé, orange s'il meurt brulé vif, rose s'il meurt de faim et enfin jaune s'il meurt électrocuté.
Cependant, Le fantôme peut devenir un personnage contrôlable par le joueur grâce à une opportunité disponible à la cité des sciences. Il peut même redevenir un «vrai» Sim vivant si ce dernier mange de l'ambroisie, une recette de niveau 10 et exigeant de surcroît un poisson léthal qu'on ne peut pêcher que si le Sim possède un niveau 10 en pêche ainsi que des fruits de vie cultivables à partir d'un niveau 7 en jardinage.

Toutefois, sur console, le Sim reste contrôlable en fantôme pendant cinq jours, le temps de le ressusciter.


Le jeu ne possède pas de finalité précise, mais un temps limité est, comme dans Les Sims 2, offert pour faire évoluer un Sim (même s'il existe certains objets secrets permettant de faire reculer le jour fatidique). Ceci amène donc le joueur à faire des choix, notamment au niveau de la carrière du Sim.


Le physique du Sim peut parfois changer sans qu'il ne vieillisse. Une Sim enceinte voit son ventre grossir au fur et à mesure de sa grossesse. Si un Sim mange alors que sa jauge d'appétit est pleine, il finit par prendre du poids. Pour redevenir mince et svelte, il doit passer par la pratique d'un sport (jogging, football, musculation, gymnastique devant la télévision ou avec la radio...).

Contrairement aux versions précédentes où le vieillissement n'était contrôlable que par des codes de triche ou des objets spéciaux (potions, etc.), Les Sims 3 propose dans les options du jeu la possibilité de choisir la vitesse, voir de désactiver le vieillissement. Toutefois, dans ce dernier cas, le joueur peut déclencher le vieillissement d'un Sim en lui faisant souffler un gâteau d'anniversaire.

Traits de caractères

C'est une des grandes nouveautés de ce nouvel opus : la personnalité des sims est caractérisée par plusieurs traits de caractères qui influencent son comportement envers lui-même et envers les autres Sims. Ils s'acquièrent progressivement au cours de sa vie comme suit :
2 à l'âge de bébé ;
3 à l'âge d'enfant ;
4 à l'âge d'adolescent;
5 pour le reste de sa vie.

Bien sûr, un Sim créé de toute pièce doit avoir directement ses traits de caractère désignés par le joueur et ce en fonction de l'âge du Sim.

Parfois, deux traits de caractère ne peuvent exister en un même sim pour la bonne et simple raison qu'ils sont opposés par nature. Par exemple, on ne pourra pas donner à un même Sim le trait "Sens de l'humour" avec "Aucun sens de l'humour" ou encore "Bienveillant" avec "Malveillant".

Humeur

Le système d'évaluation de l'humeur des Sims a été totalement revu par les développeurs, et occupe dans ce troisième opus une place capitale dans la gestion du foyer. Alors que dans Les Sims 2, l'humeur était uniquement basée sur les besoins des Sims, dans Les Sims 3 les besoins ne sont qu'une partie de l'évaluation de cette humeur. En effet, rentrent désormais dans le calcul de l'humeur du Sim :
Les besoins (amusement, faim, hygiène, socialisation...) ;
L'épanouissement suivant la réalisation d'un désir ;
Les relations avec les autres Sims (humiliation, nouvelle amitié, décès, Amour, mariage, naissance, etc.) ;
Les interactions avec certains objets (confort d'un fauteuil, chaleur bienfaitrice d'un feu de cheminée, qualité des installations, canard en plastique dans le bain, etc.).

États d'Esprit
Les facteurs précédemment cités sont représentés sous forme d'États d'esprit valant plus ou moins de points positifs ou négatifs. Une info-bulle en bas de l'écran permet de savoir quelle est la cause d'un État d'Esprit, son Intensité et la durée durant laquelle il fait effet. L'addition de tous les États d'Esprit permet d'obtenir l'humeur du Sim qui va de déprimé à totalement ravi.

Aspiration

Dans Les Sims 3, l'aspiration perd de l'importance qu'elle possédait dans Les Sims 2. Elle n'a plus de barre d'évaluation spécifique et est réduite à un facteur de l'évaluation de l'humeur (l'épanouissement).

Cependant, elle n'est pas à négliger car elle permet, si les désirs des Sims sont réalisés, d'obtenir des récompenses de bonheur à long terme offrant un bonus, que ce soit par rapport à l'humeur, au travail, ou aux compétences. Ces récompenses "s'achètent" grâce aux points obtenus par la réalisation des désirs des Sims (les points étant indiqués sur la petite fiche récapitulative).

Mécanismes

Les désirs des Sims sont choisis par le joueur par le biais de souhaits. Ces derniers apparaissent dans la zone en haut du panneau de souhaits. Il naissent de divers éléments : socialisation, travail, traits de caractère, compétences ou même réalisation d'autres souhaits. Le joueur peut alors choisir les souhaits qui l'intéressent et ils se placent dans l'un des compartiments en-dessous. Il peut y avoir au maximum 4 souhaits à réaliser. Cependant, le joueur peut à tout moment supprimer des souhaits qui ne l'intéressent pas ou plus.

Certains souhaits sont marqués d'une figure convergente qui signifie que ce dernier est en rapport avec le souhait à long terme du Sim.

Souhait à long terme

Un Sim reçoit, lorsqu'il passe à l'âge adulte (et parfois même lorsqu'il est plus jeune, certains Sims choisissent leur souhait à long terme lors de leur enfance), un souhait à long terme correspondant à sa personnalité. Nouveauté sur Sims 3, lorsque le joueur crée un Sim, il peut choisir le souhait à long terme (entre 5 souhaits différents) ou choisir lui-même le souhait qu'il souhaite attribuer à son personnage. Il peut être en rapport avec le travail, avec une ou plusieurs compétences ou avec d'autres Sims.

Exemples :
Un Sim artiste et virtuose pourra avoir comme souhait à long terme "Spécialiste des arts", où il devra maîtriser les compétences peinture et guitare.
Un Sim charismatique et ambitieux voudra certainement atteindre le sommet de la carrière politique (dont le nom de métier s’appelle "dirigeant du monde libre").
Un Sim tourné vers la famille voudra élever et voir grandir cinq enfants
Un génie rêvera de devenir le roi des échecs
dernièrement une mise à jour permettait de choisir le souhait à long terme du Sims.

Réaliser un souhait à long terme permet au Sim d'obtenir une très grande quantité de points de bonheur à long terme, réutilisables pour acheter des récompenses.

Compétences

Il existe plusieurs compétences qui ont été étoffées par rapport au précédent jeu, qui gardent cependant le système de jauge à dix points, une compétence étant totalement « maîtrisée » au niveau dix.
Peinture, écriture et guitare sont désormais trois compétences différentes qui ont remplacé la compétence « créativité » des deux précédents opus. Elles sont enrichies dans les extensions par les compétences « photographie », « piano », « contrebasse » et « batterie ». Le talent pictural est maintenant plus personnel à chaque Sim, dont le style est défini par ses traits de caractère.
Les Sims peuvent améliorer leurs compétences en la pratiquant (exemples : jouer de la guitare, travailler dans le jardin potager, écrire un roman, etc.), en lisant un livre sur cette compétence (seulement pour certaines) bien que l'achat d'un tel livre puisse se révéler assez cher, ou en prenant un cours dans un bâtiment municipal. Les Sims peuvent commencer à améliorer leurs compétences dès la petite enfance. En effet, bien que les compétences ne se présentent dans la fenêtre appropriée qu'à partir de l'âge « enfant », l'utilisation de certains objets est récompensé une fois que le bambin grandit et qu'il commence la pratique réelle de la compétence qu'il a travaillé étant petit. Cela se traduit par une avance de quelques niveaux dans la compétence.
Un haut niveau dans une compétence permet au Sim d'accéder à certains bonus comme des interactions sociales avancées, disponibles à partir d'un haut niveau de « charisme », des œuvres musicales spéciales pour les musiciens doués (disponibles sur des partitions à acheter à la libraire) et des améliorations disponibles pour les appareils de la maison (nettoyage automatique de la cuisinière ou de la douche, augmentation du nombre de chaînes sur la télévision, etc.) pour une compétence « bricolage » élevée.

Carrières

Les Sims peuvent se lancer dans différentes carrières (dont certaines ont été ajoutés avec les extensions).




Performance au travail et réussite professionnelle[modifier]

Pour progresser dans une carrière, un Sim devra absolument remplir la jauge de performance qui apparaît dans le panneau « Carrière ». Pour cela, différents facteurs interviennent, représentés par de petits visages. Lorsqu'ils sont verts et joyeux, cela signifie que le Sim remplit de manière satisfaisante le facteur en question et sa jauge de performance augmentera. Si le visage est rouge et en colère, cela signifie que le Sim déroge à ce facteur, entraînant une baisse de la performance au travail. Voici une liste des quelques facteurs les plus courants qu'un Sim peut rencontrer dans sa carrière :
Humeur (inhérent à toutes les carrières) ;
Relations avec les collègues (ou musiciens, cuisiniers, policiers, professeurs... suivant la carrière) ;
Relations avec le patron ;
Niveau d'une compétence (charisme, cuisine, bricolage, logique...) ;

D'autres facteurs particuliers à certaines carrières peuvent entrer en compte (Exemple : les investigations effectués par un policier en interrogeant d'autres Sims et en fouillant dans les poubelles ; les articles rédigés par un journaliste sur ordinateur ; les livres sur la recherche médicales lus par un médecin...)

Durant ses heures de travail, un Sim a le choix entre plusieurs options de comportement au travail. Ces options influencent grandement la performance au travail. Voici une liste des plus répandus :
Travailler Dur : effort maximal mais faisant rapidement baisser la barre d'amusement et pouvant entraîner l'État d'Esprit « Surmenage ». Cependant, la jauge de performance au travail se remplira bien plus rapidement
Rien d'inhabituel : effort normal
Se la couler douce : effort minimal ralentissant le remplissage de la jauge de performance au travail mais augmentant la barre d'amusement
Rencontrer les collègues (ou autre dénomination) : permet d'enrichir le nombre de relations professionnelles du Sim
Discuter avec les collègues (ou autre dénomination) : fait augmenter la barre de sympathie d'un ou plusieurs collègues, permettant, si cela est pris en compte, d'augmenter la performance au travail
D'autres comportements jouant sur les compétences sont disponibles selon les carrières. Par exemple, dans la pègre il est possible de « pratiquer des activités illicites » pour augmenter ses compétences en athlétisme. Cependant, cela ralentit le remplissage de la jauge de performance au travail.

Lorsqu'un Sim remplit toute la partie verte de la jauge de performance, il reçoit une promotion qui le fait progresser dans sa carrière et gagner plus d'argent. Si ledit Sim se trouve déjà au sommet de l'échelle hiérarchique, il reçoit alors une prime permanente récompensant ses efforts.
En revanche, si le Sim remplit toute la partie rouge de cette jauge de performance, il sera rétrogradé au grade du dessous, et pourrait se faire renvoyer s'il se trouve au niveau 1 de sa carrière.

Arriver à un certain niveau permettra au Sim d'acquérir de nouvelles récompenses (prendre la limousine à la place du taxi, obtention d'objets plus performants...). Par exemple, arrivé au niveau 5, un policier pourra posséder son propre véhicule de police. Aussi, au bout d'un niveau de carrière assez élevé (seulement pour certaines carrières), le Sim se verra confronté a un choix. Par exemple, si celui-ci est musicien, il devra choisir entre se lancer dans une carrière symphonique ou dans le rock.

Emplois à mi-temps

En dehors de ces carrières, les Sims peuvent prendre des emplois à temps partiel au supermarché, au cimetière, à la librairie ou au spa. Ces emplois ne les occupent à peine que quatre heures par jour, quatre jours par semaine. Ces emplois sont destinés à ne pas trop interférer avec leur emploi du temps professionnel habituel et ils sont les seuls que peuvent occuper les adolescents.

Par exemple, un adolescent peut prendre un emploi au supermarché qui commence à 16h après l'école jusqu'au diner du soir de 20h. Ou un adulte peut, de 18h a 22h, prendre une fin de soirée pour aider à enterrer les corps au cimetière.

Les emplois à temps partiel permettent de choisir des options de comportement au travail, tout comme les emplois à temps plein.

Cependant, parce que le relationnel et les compétences ne déterminent pas le rendement au travail, ces options sont limitées à :
Rien d'inhabituel (quantité moyenne de travail) ;
Travailler dur (effort supplémentaire) ;
Se la couler douce (effort minimal).

Chaque emploi à temps partiel dispose de trois niveaux de carrière (avec un minimum de temps entre chaque promotion). Pour aller de l'avant dans un emploi à temps partiel, il suffit pour le Sim de s'y présenter en étant de bonne humeur, et de travailler sans trop de laisser-aller.

Les emplois à temps partiel peuvent être interrompus par le biais du téléphone ou de l'ordinateur. Le Sim peut ensuite retourner au travail au même endroit. Mais si le Sim attend trop longtemps entre la fin de mission et sa reprise, il perdra toutes les promotions et devra recommencer.

Opportunités

L'une des plus grandes innovations concernant le gameplay sont les opportunités, des tâches que peuvent accomplir les sims dans le but de recevoir des récompenses. Ces défis apparaissent en fonction du mode de vie du Sim tel que ses relations sociales, ses compétences ou son travail. Il en existe trois types :
Les opportunités de carrière : se sont le plus souvent des heures supplémentaires ou l'accomplissement d'une certaine tâche qui peuvent aboutir sur une augmentation de salaire, une prime, ou bien un pistonnage ;
Les opportunités de compétence : elles s'obtiennent auprès des voisins ou des membres du quartier qui demandent au Sim de résoudre un certain problème requérant les talents qu'il a acquis en échange d'argent ou d'une récompense dans la cadre de ses relations sociales ;
les opportunités spéciales : ce sont des évènements ponctuels dans le quartier comme un tournoi d'échecs, un concours au stade et d'autres évènements aléatoires plus ou moins importants qui accordent d'autres récompenses, pécuniaires, sociales ou autres.

Devenir Associé ou Propriétaire

Le joueur a la possibilité de devenir associé, et par la suite propriétaire, de différents établissements de la ville. Pour cela, il faut que le foyer ait suffisamment d'argent sur son compte. Puis, il devra cliquer sur l'établissement et choisir l'option devenir associé.

Ensuite, chaque semaine, le foyer pourra récupérer de l'argent. Le fait de devenir propriétaire d'un bâtiment ouvre 2 nouvelles interactions avec celui-ci : Renommer le bâtiment et renvoyer un Sim qui y travaille.

Mode construction et achat

Les modes construction achat ont reçu leur propre transformation. Les cases carrés de placement apparues dans les précédents jeux ont vu leur taille diminuer de moitié afin de donner au joueur une plus grande liberté pour placer les objets. Ces derniers sont répartis en thèmes (électronique, électroménager, éclairage, divertissement...) ou bien par pièces de la maison. Les joueurs peuvent en outre construire au total six étages dans la maison ainsi qu'un un sous-sol. Par ailleurs, une mise à jour permet au joueur de créer des fontaines avec plans et jets d'eau.


Il est aussi possible de travailler le terrain comme élever ou creuser le sol, modifier sa texture ainsi qu'aménager certains équipements, notamment les piscines.


Merci beaucoup
Dans mon prochain message je vous dirai LE SITE le mieux pour réussir dans Les Sims 3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessims3leforum.lebonforum.com
 
Les Sims 3-Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sims 3-Forum :: Les Sims 3 - News-
Sauter vers: